Depuis la mise à jour du client Steam de ce matin, il vous est possible d’ajouter un compteur de fps en overlay à vos jeux et de streamer vos parties sur le service “Broadcast”. Ces nouvelles fonctionnalités se posent d’ores et déjà comme de sérieuses alternatives à FRAPS et au tout puissant “Twitch”.

Voici comment les activer.


Le compteur de FPS.

Il vous suffit d’activer l’option “COMPTEUR DE FPS EN JEU” en choisissant le coin de votre écran où vous souhaitez voir apparaître vos fps, dans le menu déroulant de l’onglet “DANS UN JEU” du panneau de configuration de Steam.

Je vous conseille fortement de cocher la box “Couleur très contrastée” pour une bonne lisibilité.

1

2

l'option "Couleur contrastée" désactivée à gauche, activée à droite.
L’option “Couleur contrastée” désactivée à gauche, activée à droite.

Le service “Broadcasting”.

Toujours dans le panneau de configuration de Steam, il vous suffit à présent de vous rendre dans l’onglet “DIFFUSION“, de régler le “paramètre de confidentialité“, puis de choisir les réglages qui correspondront au mieux à votre connexion.

Vous pouvez dès à présent diffuser vos exploits (pas d’enregistrement, il n’y a que du live pour le moment) et regarder les parties des autres (rohhhhh !) dans la zone dédiée aux broadcasteurs de l’onglet COMMUNAUTÉ steam.

5
Si vous n’avez pas la fibre, évitez d’être trop gourmand sur la bande passante !

7
Vous pouvez choisir d’afficher les informations de diffusion en overlay

6
Le visionnage peut se faire directement dans le client steam, mais aussi dans votre navigateur web

Facebook Comments

Posted by:Alex

Je suis passionné par la photographie, l'esport, les nouvelles technologies, les jeux vidéo, le cinéma Coréen et les voyages... // Quake 3 & CS ruined my life...