Vendu 35€, le Corsair Vengeance MM600 est un tapis de souris rigide avec structure en aluminium doté de 2 surface différentes, l’une dite “rapide” et l’autre “précise”. 

A l’heure où j’écris ce test, je l’utilise de manière intensive depuis 5 mois avec une Logitech G502 Proteus Core.


1// Packaging.

Simple et efficace, on appréciera la présence des 2 samples de surfaces “touchables”

Le Vengeance MM600 est présenté dans un packaging offrant une protection correcte du produit, plutôt sobre, et qui permet de se faire une opinion sur les 2 surfaces du tapis, puisque Corsair a eu la bonne idée de mettre 2 samples “touchables” sur la face avant. Les surfaces sont protégées des rayures grâce à une très fine feuille de papier placée entre le tapis et l’emballage plastique.


2// Design, glisse et finition.

De part sa conception en aluminium et ses 3 mm d’épaisseur (5mm avec les pads antidérapants), le MM600 est un tapis très rigide et relativement “lourd” (environ 600g).

Afin de convenir à tous les types de joueurs, il est doté de 2 surfaces de glisse en polymère aux réactions bien distinctes :

La plus sobre à revêtement épais, offre une glisse parfaite et régulière qui permet de tirer le maximum du capteur de votre souris grâce à un grain de surface épais et régulier.

La surface lisse et imprimée, se distingue par une vitesse de glisse tout simplement monstrueuse. Je regrette juste la présence de l’imprimé “nid d’abeille” qui n’est pas ce qui se fait de plus sobre (mais c’est purement subjectif).

Je n’ai aucune détérioration des patins de souris à signaler sur ma G502 utilisée exclusivement avec le MM600.
Edit pour précision du 21/11/2015, soit 1 an et demis après l’achat: L’usure des patins constatée ici n’est pas liée au tapis.

Les pads en caoutchouc antidérapant présents aux 4 coins assurent une stabilité et une adhérence parfaite tout en surélevant le tapis d’environ 1 millimètre et demi, ce qui permet d’éviter une usure de la surface cachée. Ils ne sont malheureusement pas amovibles puisque collés à la structure.

La finition est parfaite, les bords sont nets, les différents éléments “imprimés” sont propres et précis… bref, du tout bon !

Après environ 5 mois d’utilisation intensive sur la surface dite “précision”, aucune trace d’usure n’est apparue et les patins du tapis restent toujours aussi efficaces. Je ne me fais donc aucun soucis sur sa solidité et la durée de vie des revêtements.

Une finition exemplaire

3// Encombrement.

le Razer Vespula semble petit à côté du mm600

Avec ses dimensions de 352 x 272 mm, le Vengeance MM600 est assez encombrant. Assurez vous d’avoir la place nécessaire sur votre bureau avant de craquer pour ce dernier !

Je trouve la taille parfaitement cohérente avec la glisse exceptionnelle des 2 surfaces, vous n’aurez pas peur de donner des grands coup de souris lors des tirs reflexes !


5// Verdict.

Vous cherchiez la perfection ? La voici !
(Et je ne vois rien à ajouter)

Vous pouvez acheter le Corsair Vengeance MM600 pour sur Amazon 34€99 en cliquant ici

 

 

 

 

Corsair Vengeance MM600

Design90%
Glisse100%
Précision100%
Solidité100%
Rapport qualité/prix90%

96%

Parfait

Summary: Le meilleur tapis de souris gamer qu'il m'ait été donné de tester. Si l'on ne s'en tient qu'aux éléments objectifs, il est parfait.

Facebook Comments

Posted by:Alex

Je suis passionné par la photographie, l'esport, les nouvelles technologies, les jeux vidéo, le cinéma Coréen et les voyages... // Quake 3 & CS ruined my life...